Vous êtes ici : Accueil > Vie Economique et Associative > La Taxe de Séjour

La Taxe de Séjour

Pour les chambres d’hôtes

Le produit de la collecte de cette taxe est affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de la commune ou du groupement ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques.
La location de chambres d’hôtes chez l’habitant, exploitées toute l’année ou à la saison, constitue une activité professionnelle de nature commerciale ou agricole. Elle implique certaines obligations concernant les conditions d’accueil du client, la (...)

Pour les meublés de tourisme

Pour les meublés de tourisme
Déclaration préalable à l’activité